Comment réparer WordPress ?

Comment réparer WordPress ?

30 août 2021 0 Par Joel

Si vous rencontrez le message d’erreur « WordPress continue de me déconnecter » à plusieurs reprises, alors vous êtes au bon endroit.

Lorsque vous essayez d’utiliser votre tableau de bord d’administration, votre site vous bloque soudainement ? Votre site devient inaccessible, vous laissant dans l’ignorance des raisons pour lesquelles cela continue de se produire et incapable d’y apporter des modifications ? Ne vous inquiétez pas : nous y sommes allés et nous l’avons réparé !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles WordPress continue de se déconnecter. L’article suivant explorera ces diverses raisons et les mesures à prendre pour résoudre les problèmes.

Problème de déconnexion WordPress

Résolvons ce problème de délai d’expiration de session WordPress !

Pourquoi WordPress ne cesse de vous déconnecter ?

Il est important de comprendre comment fonctionne WordPress afin de comprendre pourquoi vous continuez à vous déconnecter.

Afin d’authentifier une session de connexion, WordPress place un cookie dans votre navigateur. Ce cookie est défini pour l’URL WordPress stockée dans votre section de paramètres.

Cela signifie qu’une différence entre l’URL définie dans ce cookie et l’URL avec laquelle vous accédez à votre site empêchera WordPress d’authentifier votre session et de vous déconnecter.

Tout ce qui corrompt l’interaction entre ce cookie et votre site Web WordPress peut provoquer l’erreur.

La plupart du temps, vous verrez le message « Session expirée ».

Conclusion : le problème de connexion à WordPress est presque toujours un problème de cookie.

Résoudre le problème « WordPress continue de me déconnecter »

Étape 1 : Résoudre les problèmes de navigateur

Votre navigateur peut être à l’origine du problème de déconnexion de WordPress. Un cookie expiré peut tenter d’authentifier votre session via une version mise en cache de la page dans votre navigateur.

Si tel est le cas, vider le cache de votre navigateur résoudra le problème .

Le problème peut également provenir du cookie déjà installé dans votre navigateur Web pour le site Web. Dans cette situation, un cookie expiré peut remplacer le plus récent, provoquant une erreur.

Si la suppression du cache de votre navigateur n’a pas fonctionné, essayez de supprimer le cookie lié à votre site Web .

Si rien de tout cela ne fonctionne, les paramètres des cookies de votre navigateur peuvent être à l’origine du problème. Vous devrez peut-être les ajuster s’ils forcent l’expiration de vos cookies ou refusent tout type de cookies.

Si vous ne savez pas comment vider le cache, les cookies et mettre à jour les paramètres de votre navigateur, consultez ce « comment guider ».

Étape 2 : Videz le cache de votre site WordPress

Si vous avez atteint ce point et avez toujours un problème, le problème n’est pas la faute de votre navigateur. Le problème « WordPress continue de me déconnecter » pourrait donc être causé par le cache de votre site WordPress .

WordPress met en cache les fichiers et les requêtes de base de données pour économiser du temps et des ressources serveur. Cela affecte ainsi le temps de chargement de votre site et l’expérience utilisateur de manière positive.

Les modifications apportées au contenu de la page Web peuvent être ignorées par le système de mise en cache. Cela peut conduire à un contenu obsolète ou vous obliger à vous déconnecter constamment.

Les caches du site peuvent être effacés en quelques clics, mais le processus peut différer en fonction de votre hébergeur ainsi que si vous utilisez des plugins de mise en cache.

Effacer le cache de la fusée WP

Allez dans Paramètres → WP Rocket → onglet Tableau de bord et appuyez sur le bouton Effacer le cache.

effacer le cache de fusée wp dans WordPress

Vous pouvez également le faire via la barre d’outils WordPress. Cliquez sur le lien du menu de WP Rocket et vous verrez un menu déroulant. Videz le cache de votre navigateur en cliquant sur le lien.

effacer le cache de fusée wp

Vider le cache dans le cache total W3

Rendez-vous sur la page Performance » Tableau de bord et cliquez sur le bouton « Vider tous les caches ».

effacement du cache total W3

Si vous utilisez un autre plugin de mise en cache, vérifiez sa documentation.

Étape 3: Vérifiez l’adresse de votre site WordPress pour résoudre le problème de connexion