12 FAÇONS DE SAVOIR SI VOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT PEUT FAIRE CONFIANCE

12 FAÇONS DE SAVOIR SI VOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT PEUT FAIRE CONFIANCE

16 mars 2021 0 Par Joel

Si vous possédez une entreprise locale, le référencement est crucial pour votre succès en ligne . Obtenir du trafic organique est un défi et sans les ressources, les connaissances et le soutien appropriés, vous pouvez faire plus de mal que de bien.

Souvent, les PME font confiance à différentes sociétés de référencement. Mais comment peuvent-ils savoir s’ils essaient de contribuer à améliorer leur réputation en ligne?

Aujourd’hui, vous apprendrez 12 façons de savoir si votre agence de référencement peut faire confiance. J’ai décidé de diviser ce post en deux parties. Dans la première partie, nous vous expliquerons comment savoir s’ils vous font du mal. Deuxièmement, nous vous expliquerons comment travailler de manière transparente avec votre agence de référencement tout en générant des bénéfices.

Signes qu’ils nuisent à votre référencement et à votre réputation en ligne

Vous avez donc trouvé une «bonne» agence de référencement en ligne et vous l’avez finalement embauchée pour booster le trafic organique de votre site web. Maintenant quoi? Devriez-vous les laisser faire tout le travail et attendre que tout se passe comme prévu pendant que vous vous asseyez et vous détendez?

Malheureusement, la réponse est non. Au lieu de cela, vous devriez savoir exactement ce qu’ils font, en particulier pendant les deux premiers mois de travail. Plus tôt vous découvrirez ce qu’ils font, plus vous aurez de chances de déterminer s’ils aident ou nuisent à votre site.

1) Ils garantissent la première position dans la page de résultats de votre moteur de recherche

Différentes agences de référencement offrent une garantie de leurs services, comme l’amélioration du trafic et du positionnement (meilleur classement). Si une agence de référencement vous promet une augmentation colossale du trafic et de classer votre entreprise en première position sur la première page de Google dans un laps de temps précis, il est fort probable qu’elle vous trompe. Si tel est votre cas, sachez que les techniques de référencement mises en œuvre par la firme de référencement que vous avez embauchée ne sont malheureusement pas les meilleures. Ce type de technique est connu sous le nom de Black Hat SEO.

2) Ils n’ont rien à montrer

Votre agence de référencement devrait avoir quelque chose à vous montrer au cours des premières semaines ou des premiers mois. Je ne parle pas de résultats ou d’une augmentation des classements. Au lieu de cela, l’agence devrait être en mesure de vous montrer les pratiques de référencement réelles qu’elle applique.

Voici quelques éléments que votre agence de référencement pourrait vous fournir au cours des premières semaines ou mois de travail avec vous:

  • Audit SEO pour votre site

  • Stratégie de référencement (recherche de mots-clés et analyse de ciblage géographique)

  • Contenu optimisé (contenu frais et mis à jour)

3) Ils n’ont pas besoin de votre avis – ce sont les experts

N’oubliez pas qu’une agence de référencement ne connaît que le référencement. Par conséquent, ils ne pourront aider votre entreprise qu’en se renseignant sur votre entreprise.

La meilleure façon de savoir quel produit / service vous fournissez est de vous le demander parce que vous êtes le propriétaire et l’expert de votre secteur. S’ils ne posent pas de questions sur votre secteur ou votre entreprise, il se peut qu’ils ajoutent des liens depuis leur vaste réseau de sites de spam.

4) Aucune marge d’amélioration

Les meilleures agences de référencement considèrent leur relation avec vous comme un partenariat. Pour que vous réussissiez, vous devrez travailler avec eux. Cela signifie qu’ils devraient faire des suggestions ou vous donner des recommandations. Ils sont censés vous aider à bâtir une réputation en ligne et à interagir avec vos visiteurs et clients potentiels.

5) Leurs techniques de référencement sont top secrètes

Si vous souhaitez vous impliquer et que vous êtes curieux de savoir ce qu’ils font avec votre site, vous devriez toujours demander. S’ils vous donnent une réponse générique comme celle-ci: “Nous faisons beaucoup de choses, cela prendra du temps à expliquer, mais il s’agit essentiellement d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche.” tu devrais t’enfuir, et vite.

Le véritable référencement implique des techniques de référencement White Hat qui sont acceptées comme légitimes et qui ont fait leurs preuves. Si votre agence fait ces choses, elle devrait être en mesure de les expliquer.

6) Une pénalité est au coin de la rue

Vous saurez si vous recevez une pénalité manuelle lorsque vous recevez une notification GWT ou un e-mail. Si vous recevez une pénalité manuelle un ou deux mois après avoir commencé à travailler avec une agence de référencement, vous avez le droit de vous méfier.

 Une pénalité est au coin de la rue - White Shark Media Blog

7) Pas de classement ni d’audience

Je vous recommande de garder un œil sur votre classement (mais pas d’être obsédé par celui-ci). Si vous remarquez que votre classement est en baisse constante, votre agence de référencement peut effectuer des actions qui pénalisent votre site sur le plan algorithmique.

Vous devez savoir ce que fait l’agence. Si cela sonne, semble ou sent suspect, faites-les arrêter.

8) Trafic de passage

Cela peut être ou non la faute de votre agence de référencement. Vous avez le droit d’être méfiant et de commencer à poser des questions.

  • Tout d’abord, découvrez s’il y a eu une mise à jour de l’algorithme qui aurait pu coïncider avec la baisse du trafic.
  • Deuxièmement, déterminez exactement quelles modifications ont été apportées à votre site dans les jours et les semaines qui ont conduit au refus.
  • Enfin, obtenez une image précise des actions hors site entreprises par votre agence de référencement.

    Baisse du trafic dans Google Analytics - White Shark Media Blog

9) Vous commencez le classement pour le mauvais mot-clé ou géo

Si vos mots clés organiques changent de manière significative, méfiez-vous. Si vous commencez à générer du trafic à partir des mauvais mots clés, cela se produit pour une raison. Ou, si vous arrêtez de classer des mots clés précédemment de haut rang, cela peut signifier qu’il y a un gros problème.

Si vous commencez à recevoir des appels ou des demandes de devis de votre entreprise d’une ville différente et d’un état différent, cela signifie que votre agence de référencement cible d’autres emplacements uniquement pour gagner du trafic, même si cela signifie que le trafic n’est pas pertinent pour la ville que vous servez.

10) Ils ajoutent un lien à votre profil chaque jour

Les liens vers votre site Web sont importants. Ils ajoutent de la valeur à votre site et donnent de l’autorité.

Imaginez que vous êtes candidat à la présidence de l’école. Il est naturel que vous cherchiez des personnes pour soutenir votre candidature pendant la période électorale.

Vos amis vous apporteront leur soutien et voteront pour vous, veillant à ce que vous soyez digne de confiance et populaire. La même chose se produit avec votre site Web; d’autres sites Web vous donneront leur vote (lien) certifiant que vous êtes digne de confiance, et votre profil de lien augmentera.

Si votre profil de lien est perturbé, votre site est en difficulté. Comment un profil de lien est-il endommagé? Cela est blessé lorsque votre site reçoit trop de liens douteux provenant de sites spammeurs ou suspects.

Les liens doivent se produire naturellement, et il n’y a pas de moment précis pour créer un lien, recevoir des liens de sites douteux attirera l’attention de Google et pourrait entraîner une pénalité. Si votre agence de référencement promet un lien par jour, vous devriez lui demander quels sites Web ils lient et pourquoi si souvent.

11) Ils proposent de créer automatiquement un texte unique sur votre page

Si votre agence de référencement dit qu’elle dispose d’un logiciel automatisé qui générera un contenu 100% unique pour votre site Web, soyez prudent. Cela pourrait signifier que le contenu créé n’est pas écrit pour que les utilisateurs le trouvent, mais qu’il est écrit pour les moteurs de recherche et pourrait tomber dans la pratique du bourrage de mots-clés ou du camouflage.

Le bourrage de mots-clés signifie ajouter le même mot-clé dans votre contenu pour améliorer votre classement, Google est conscient de cette pratique et doit être évité à tout moment.

12) Soyez répertorié dans des milliers de moteurs de recherche

Ils vous proposeront de vous inscrire dans différents moteurs de recherche. Votre agence vous dira que c’est assez facile, tout ce que vous avez à faire est de soumettre votre nom, les informations sur votre entreprise, et c’est tout!

Il n’est pas important d’être répertorié dans des milliers de moteurs de recherche. Seuls trois moteurs de recherche sont vraiment importants car la plupart des recherches sont effectuées sur Google, Yahoo et Bing.

Soyez répertorié dans des milliers de moteurs de recherche - White Shark Media

Comment travailler avec votre agence de référencement Créer et discuter de stratégies de référencement

En travaillant ensemble pour élaborer des stratégies de référencement, vous indiquerez à votre agence ce que vous voulez vraiment, le marché que vous souhaitez cibler, la ville et les mots-clés spécifiques (service ou produit) pour lesquels vous souhaitez vous classer.

Vous ne connaissez peut-être pas le référencement, mais vous connaissez votre entreprise et vous comptez sur une puissante agence de référencement prête à travailler avec vous en tant que partenaire.

Be Patient

N’oubliez pas que de bons résultats demandent du temps et de la patience. Avoir une bonne stratégie de référencement vous aidera à atteindre vos objectifs en termes de classement, de trafic et de clients. Si le référencement est fait correctement, rien ne peut aller mal, cela peut prendre des mois, voire des années, pour se classer pour le mot-clé ciblé. Soyez simplement patient, et cela portera ses fruits.

Faire votre recherche

Si votre agence de référencement déclare qu’elle est la meilleure agence de référencement au monde, il existe un moyen de le confirmer. Utilisez Google pour apprendre à les connaître et, surtout, vérifiez chaque avis, surtout s’ils ont de mauvaises critiques. Si votre agence de référencement a traité la mauvaise critique de manière professionnelle, elle se soucie de ses clients. L’expérience des clients est le seul moyen de savoir avec certitude si votre expérience sera couronnée de succès.

Constant Communication

La communication est la clé. Si votre agence de référencement reste silencieuse pendant plus de cinq semaines, appelez-la pour la vérifier. Habituellement, une bonne agence de référencement créera un lien spécial avec vous et vous tiendra informé de tous les aspects liés à votre site. Votre agence de référencement doit créer des rapports de référencement mensuels, du nouveau contenu frais et des modifications de copie, des citations locales et des profils sociaux.

Votre agence de référencement peut-elle être digne de confiance?

Votre entreprise en ligne et locale réussira ou échouera en fonction du référencement. Votre entreprise et votre réputation en ligne sont trop importantes pour les confier à quiconque garantit qu’ils savent ce qu’ils font et augmentera le trafic en 1 semaine. Si vous êtes vraiment préoccupé par le succès de votre entreprise, vous accorderez au SEO l’attention et l’investissement qu’il mérite.

Maintenant que vous avez appris les 12 façons dont vous pouvez savoir si votre agence de référencement peut faire confiance, vous pouvez commencer à mettre ces conseils en pratique. Décidez si vous souhaitez conserver votre entreprise de référencement si elle fait un travail exceptionnel ou s’il est temps de renouveler et de migrer vers une nouvelle agence de référencement qui prendra soin de vous et de votre entreprise locale. Quelle a été votre expérience avec les agences de référencement? Partager votre avis avec nous.